Second tour des élections législatives : réaction d'André Laignel

Je veux tout d’abord saluer les électrices et électeurs qui se sont massivement mobilisés tant dans l’Indre que dans le Pays.

 

Dans l’Indre grâce au désistement clair, responsable et à la mobilisation de la Gauche et notamment socialistes, les candidats R.N. ont été battus. Mais au-delà de ce résultat, il nous faut entendre leur message de condamnation de la politique macroniste et souvent leur espoir de changement : pouvoir d’achat, emploi, retraites, services publics de la santé, de l’éducation, des transports, mais aussi de la sécurité ou de la justice territoriale.

 

A l’issue de ces élections, il y a deux vainqueurs : la République et la gauche du Nouveau Front populaire.

 

Ce résultat nous donne une responsabilité majeure et nous oblige à être à la hauteur des espérances de nos concitoyens et des enjeux économiques, sociaux et environnementaux de notre Pays.

 

A cette fin, seul le respect de nos engagements doit nous mobiliser pour surmonter la crise que traverse la France. Nous n’y parviendrons qu’avec le soutien et la mobilisation des Citoyens.

Le Parti socialiste a la lourde responsabilité d’être le cœur battant de la gauche, porteur d’une union responsable. C’est pourquoi nous vous appelons à nous rejoindre pour, ensemble, faire vivre les idéaux républicains de justice, de liberté et de laïcité.

 

 

 André LAIGNEL

Maire d’Issoudun

Ancien ministre