Mme Claude Greff, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, de passage hier dans l’Indre a tenu des propos pour le moins surprenants et surtout erronés mettant en cause le Conseil Régional.
Ces propos sont d’autant plus déplacés que le Centre de Loisirs de Neuvy-Pailloux que Mme Greff a visité, a été rénové grâce au soutien du Conseil régional du Centre. Ainsi, dans le cadre du Contrat de Pays, a-t-il financé ce chantier à la hauteur de 40%, soit 55.300 euros HT.
Le Conseil régional du Centre est donc le premier financeur solidaire (CAF : 44.985 euros ; Neuvy-Pailloux : 38.621 euros ; réserve parlementaire : 4.500 euros) de la politique d'accueil périscolaire à Neuvy-Pailloux. Mme Greff dit que « le Conseil régional devrait s'y mettre ». Sans doute, était-ce un lapsus et pensait-elle à l’Etat, le grand absent de la politique familiale dans notre pays.
Président du Syndicat Mixte du Pays d’Issoudun et de Champagne berrichonne, je tenais à rétablir la vérité. Sur notre bassin de vie, cet exemple comme la création du Relais d'Assistantes Maternelles de Vatan, témoigne du soutien actif de la région Centre.
Avant de proférer de telles contre-vérités, j’attends d’une Secrétaire d’Etat, ancienne conseillère régionale du Centre, qu’elle connaisse et maîtrise ses dossiers.
André LAIGNEL