Nous soutiendrons au sein de la Gauche unie des candidatures uniques dès le premier tour. Elles porteront un programme de rupture détaillant les mesures à engager dans les 100 premiers jours du gouvernement du nouveau front populaire. Notre objectif est de gouverner pour répondre aux urgences démocratiques, écologiques, sociales et pour la paix. Ce programme sera au service de la sociale – écologie, de la défense des travailleurs, des services publics et des territoires.
A la manière dont nous gouvernerons, sur un cap clair, nous voulons bâtir ce nouveau front populaire du 21ème siècle avec toutes les forces qui partagent cette ambition et cet espoir. Je prendrai part à ce combat de toutes mes forces car les valeurs de la France ne sont pas à brader. L’avenir de notre pays : c’est la Gauche forte de son unité, celle du Front Populaire du 21ème siècle !
L’unité de la Gauche a été et est le combat de ma vie en politique, c’est pourquoi j’appelle dans l’Indre les citoyens, les forces syndicales, associatives, les élus locaux à rejoindre le Front Populaire du 21ème siècle.
Aujourd’hui s’ouvre le temps du combat pour la justice et le progrès, le temps de l’espérance face au sinistre duo Macron – Le Pen.
André LAIGNEL
Maire d’Issoudun
Ancien ministre