Dans le contexte actuel, il est plus que jamais essentiel et nécessaire de marquer notre attachement au ferroviaure. Aussi ai-jesouhaité que le Conseil municipal d'Issoudun du 22 mars 2018 prenne position quand à l'avenir du POLT, Paris-Orléans-Limoges-Toulouse et ce en lien avec l'association Urgence ligne POLT.
Cette motion de soutien a été votée à l'unanimité des élus issoldunois :
« L’Etat a décidé de lancer un appel d’offres pour l’acquisition de trains neufs concernant les lignes TET qu’il a classé prioritaires et placées sous sa responsabilité. Le choix de ce matériel, que nous souhaitons adapté à une ligne de 712 km et si possible pouvant rouler à 220 Km/h, doit s’effectuer au printemps 2018 pour de premières mises en service en 2022. Pour une série de raisons objectives, nous demandons que la priorité de ces premières livraisons soit accordée à la ligne Paris-Orléans- Limoges-Toulouse (POLT).
POLT est la ligne la plus longue des lignes TET déclarées prioritaires par l’Etat, 712 kms, ligne qui dessert le plus grand nombre de territoires, le plus grand nombre d’habitants, comprenant six carrefours ferroviaires.
Depuis plusieurs années, nos territoires ont subi des préjudices liés à différents abandons en matière ferroviaire, c’est pourquoi, le Conseil Municipal demande à Madame La Ministre des Transports, d’accorder la priorité à l’axe POLT pour la livraison des premiers trains nouveaux et cela dès 2022. »