J’avais saisi officiellement la ministre des transports, en lien avec Dominique Roullet, vice-président du Conseil régional, en m’opposant catégoriquement aux suppressions des dessertes programmées en gare d’Issoudun.
J’ai reçu en date du 15 juin 2017 un écrit de M. Sean CLAIRIN, directeur délégué INTERCITES Centre Sud m’informant du rétablissement des 2 arrêts que nous demandions pour « la desserte de la gare d’Issoudun, à compter du lundi 4 septembre 2017 ».
Au sujet de la défense du service public pour notre bassin de vie, le représentant de la SNCF précise : « nous avons bien noté votre souhait de conserver l’arrêt du premier train du matin vers Paris, arrivée à 8h19, et son pendant le soir, départ 18h41 de Paris Austerlitz (…) Je pense que ces modifications sont de nature à rassurer vos abonnés».
Je tiens à saluer la mobilisation des signataires de la pétition en ligne qui a appuyé notre plaidoyer auprès de la SNCF. L’action déterminée et collective a été essentielle au succès.
Défenseur du service public, défenseur d’un aménagement du territoire respectueux de la ruralité, j’ai mené ce combat avec détermination. Je me réjouis de cette décision qui rétablira la justice territoriale et qui prendra effet le 4 septembre prochain.
André LAIGNEL
Maire d’Issoudun
Président de la CCPI