Devant près de 400 invités, qui avaient bravé le mauvais temps, j'ai présenté vendredi soir, à la Boite à Musique, les membres de la liste « Issoudun pour tous - Union des Forces de Progrès ». Une réunion chaleureuse et émouvante comme une rentrée des classes avec ses petits nouveaux et ses grands anciens.
J’ai souhaité tout d'abord remercier celles et ceux qui ont choisi de transmettre le flambeau à une nouvelle génération : Aline Fouassier, Joséphine Moreau, Anne-Marie Adam, Catherine Bonneau, Roger Hervouet, Jean-Claude Nouhant. Ils peuvent être fiers du travail accompli pour Issoudun et ses habitants.
« Issoudun pour tous - Union des Forces de Progrès » est donc une liste de large renouvellement. Dix-huit nouveaux venus viennent renforcer le « Quinze » de départ, les quinze sortants. Plus de la moitié des adjoints seront des nouveaux visages.
« Issoudun pour tous - Union des Forces de Progrès » est une liste représentative d’Issoudun. : femmes et hommes à parité bien sûr, mais aussi tous les quartiers, tous les âges, toutes les professions, toutes les expériences de vie, sans oublier la diversité des talents : parmi mes colistiers, vingt-deux ont des responsabilités associatives ou syndicales. C’est dire qu’ils sont déjà engagés dans la vie de notre cité.
« Issoudun pour tous - Union des Forces de Progrès » est aussi une liste de large rassemblement, réunissant des personnalités républicaines, socialistes, écologistes et apparentées communiste. Dix-huit membres de notre liste ne sont adhérents d'aucune formation politique, mais tous appartiennent au « Parti d’Issoudun ».
« Issoudun pour tous - Union des Forces de Progrès » est enfin une liste unie et sûre de ses valeurs de progrès, de justice sociale, de laïcité. Tous ses membres ont en commun la fierté et l’amour d’Issoudun.
Cette liste de large renouvellement et de large rassemblement, la voici :
- André LAIGNEL, Maire, Premier vice-président délégué de l’Association des Maires de France
- Diane ZAMMIT, Infirmière, Conseillère municipale
- Michel BOUGAULT, Ancien comptable, Conseiller général, Adjoint au Maire
- Anne-Elisabeth LE FELIC, Technicienne audiovisuelle
- Dominique ROULLET, Vice-président de la Région, Adjoint au Maire
- Isabelle BRUNEAU, Députée, Adjointe au Maire
- Daniel GUIET, Avocat, Conseiller municipal
- Magali MARTIN, Maître de conférences
- Jacques PERSONNE, Retraité de La Poste, Adjoint au Maire
- Lucie BARBIER, Aide-soignante
- Jean-Charles PAILLARD, Directeur d’école, Adjoint au Maire
- Carol LE STRAT, Assistante parlementaire, Conseillère municipale
- Eric HERVOUET, Gérant de société
- Jane-Marie CANDE, Bibliothécaire honoraire
- Gérard SADOIS, Chef de travaux, Adjoint au Maire
- Hada BOUZID-GHEZIEL, Assistante familiale
- Patrick SOIDET, Magasinier, Conseiller municipal
- Agnès NADOT, Psychologue scolaire
- Sébastien JACQUET, Professeur de musique
- Marcelle CHAMPAULT, Agent d’entretien SNCF, Conseillère municipale
- Alex COSTANZO, Technicien
- Sophie KRUPA, Responsable de département à l’IUT
- Daniel DELAGRANGE, Magasinier, Conseiller municipal
- Marie-Madeleine LANGLOIS-JOUAN, Aide-soignante retraitée
- Karim BOUSSABOUA, Conseiller en insertion professionnelle
- Valérie GRABOWSKI, Demandeur d’emploi
- Didier CHAMPION, Commercial retraité
- Marie des Neiges CHEZE, Infographiste
- Jean-Pierre TISLER, Professeur honoraire, Conseiller municipal
- Anne-Véronique LAUNAY, Aide médico-psychologique
- Christian GUILLOT, Photographe
- Françoise GUILLARD-PETIT, Ex-directrice du Centre de Soins pour Polyhandicapés
- Jean-Louis LAUBRY, Directeur du Centre Universitaire, Conseiller municipal
Issoudun mérite le meilleur. Ces trente-trois femmes et hommes constituent l’équipe première d’Issoudun. Nous savons le poids de nos responsabilités et la tâche qui nous incombe.
Pour faire gagner Issoudun, il faut un maire, une équipe et un projet. Les deux premiers sont désormais connus. Quant au projet, ses priorités seront rendues publiques dans les prochains jours et la totalité du programme vous sera présentée le mercredi 19 mars au Centre de Congrès, à partir de 18H30.