Issoudun, candidate à la mise en place de la "Police de Sécurité au Quotidien"

La sécurité des personnes et des biens est l’une des priorités de la majorité municipale que je conduis. Je souhaite rappeler la proposition n°30 du programme proposé aux Issoldunois lors des élections de 2014 :

« Relance du Contrat local de sécurité  et de prévention de la délinquance avec le concours des forces de sécurité et de justice. Négociation avec l’Etat pour la mise en place d’une expérimentation nationale de gendarmerie de proximité ».

Aussi ai-je saisi M. le Préfet de l’Indre par courrier courant décembre 2017 pour qu’Issoudun et son bassin de vie soient retenus afin de mettre en place cette nécessaire « police de sécurité au quotidien ».

Je me suis adressé à ce dernier en ces termes :

« Monsieur le Président de la République a annoncé la mise en œuvre de la « Police de Sécurité au Quotidien ».

La proximité en matière de sécurité est primordiale. C’est pourquoi, j’approuve pleinement cette proposition du Chef de l’Etat et ce d’autant plus qu’il y a quelques années, nous avons travaillé à Issoudun, dans le cadre d’une réflexion commune avec l’Etat, à la mise en œuvre d’un Police de proximité, démarche qui malheureusement n’a pu aboutir.

Aussi, j’ai l’honneur, de solliciter la mise en œuvre de la « Police de Sécurité au Quotidien » sur le territoire d’Issoudun et de son bassin de vie. Je pense qu’avec la deuxième ville du Département, sur un territoire rural, une telle expérimentation permettrait de nourrir la réflexion et la démarche engagée nationalement.

Je tiens à vous remercier de bien vouloir attacher une attention particulière à ma démarche.

Vous assurant de ma considération, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de mes sentiments respectueux. »

 

André LAIGNEL

Maire d'Issoudun

 

Communiqué de presse en date du 4 janvier 2018