"Je tiens à saluer le travail des enquêteurs de la gendarmerie qui, dans des délais rapides, a semble-t-il permis d’élucider les faits graves commis à Issoudun suite aux incendies de véhicules. En effet, la justice a déféré 2 personnes, qui jusqu’au jugement bénéficient rappelons-le de la présomption d’innocence.
La rapidité de l’enquête et son efficacité sont de nature à apporter une réponse et un apaisement aux légitimes inquiétudes de la population vis-à-vis des éventuels incendiaires.
Par contre, en ce qui concerne le coup de feu ayant été tiré sur le domicile du maire, les investigations n’ont pas encore abouti. Je souhaite que toute la lumière soit faite et je sais que des moyens importants sont mis à l’œuvre en ce sens.
Pour l’avenir, je maintiens et réitère ma demande exprimée officiellement auprès de M. le Ministre de l’Intérieur pour des effectifs supplémentaires concernant des forces de l’ordre à Issoudun et une inscription du territoire d’Issoudun dans le dispositif de Police de Sécurité au Quotidien, compétence relevant de l’Etat."
Le 5 juin 2018,
André LAIGNEL
Maire d’Issoudun