Mobilisation des militants de "Châteauroux à Gauche"

 

Depuis deux ans autour de cinq commissions thématiques "Châteauroux à Gauche", à partir d’un diagnostic partagé, construit avec rigueur et conviction les bases d’un projet solide, capable de donner à Châteauroux un nouvel élan.

 

Parce que Châteauroux est frappée par la crise économique, parce que Châteauroux a été frappée par la suppression de plus de 1 000 emplois militaires et des emplois induits sans contrepartie équitable, nous ne nous résignons pas et appelons les femmes et hommes de Gauche et de Progrès à nous rejoindre.

 

A ces deux crises, s’ajoute une crise morale illustrée par une double faute :

- l’installation d’une école intégriste proche de CIVITAS qui acte la collusion avec la dérive sectaire ;

- la chasse aux syndicats,

 L’équipe de M. Mayet montre son vrai visage : antisocial et réactionnaire.

 

Il est temps d’un air nouveau pour cette ville, il est grand temps d’une ère nouvelle pour cette ville.

 

L’année 2013 sera une année décisive pour l’action de « Châteauroux à Gauche ». Ce jeudi 10 janvier 2013, les militantes et militants de "Châteauroux à Gauche" se retrouvent autour de la traditionnelle galette républicaine de rentrée. 

André Laignel, initiateur de la dynamique de rassemblement de "Châteauroux à Gauche" appelle au renforcement de la mobilisation. Mobilisation à travers laquelle résultera notre capacité à être le pivot des forces de Gauche à Châteauroux, à être le Rassemblement à Gauche pour Châteauroux.

 

Lundi 21 janvier 2013, les militants de "Châteauroux à Gauche"se retrouveront autour des conclusions et pistes de travail du groupe de «  la ville du mieux vivre » pour aborder notamment les aspects d’urbanisme, de logement et de développement durable.