La sécurité sanitaire est la première de toutes les sécurités. Le Contrat Local de Santé, mené à l’échelle de nos 42 communes sur le Pays d’Issoudun et de Champagne berrichonne, a donc logiquement parmi ses axes prioritaires la prévention à destination de tous les publics.
C’est le but de la Biennale « Issoudun, Capital(e) Santé » qui est tournée tant vers les publics scolaires que le grand public. Elle est co-organisée avec l’antenne locale de la Croix-Rouge dont je salue l’engagement et le savoir-faire de ses bénévoles.
Des ateliers ludiques, des conférences, des ateliers Sport et Santé, des initiations aux premiers secours et des consultations seront notamment les actions qui fédéreront les acteurs et professionnels le 7 et 8 octobre 2017.
Face aux trois facteurs de risque (alimentation, alcool, tabagisme) qui expliquent une part majeure de la mortalité évitable et de certaines maladies chroniques, cette Biennale pour la Santé s’inscrit résolument en faveur d’un virage préventif du système de santé français.
L’accès à ces manifestations est gratuit. Ensemble, investissons notre santé !
André LAIGNEL
Maire d’Issoudun
Président du Syndicat Mixte du Pays d’Issoudun et de
Champagne berrichonne
Premier vice-président délégué de l’AMF