Lancement de la distribution des masques textiles : priorité est donnée aux personnes vulnérables.

Le Président de la République s’était engagé devant les Français à ce que chaque citoyen puisse venir retirer un masque en lien avec les mairies au moment du déconfinement : aucun masque textile grand public n’a été livré ni même annoncé par l’Etat à Issoudun.

J’avais dit que si la parole présidentielle n’était pas respectée, je ne laisserais pas les Issoldunois sans défense et protection sanitaire.

La ville prend donc le relais face au manquement de l’Etat.

C’est pourquoi j’ai travaillé en partenariat avec le Conseil régional, le Conseil départemental et des industriels locaux à mettre en œuvre les options qui nous permettent la distribution d’un masque textile lavable plusieurs dizaines de fois pour chaque Issoldunois.

Cette distribution débutera à partir lundi 11 mai au PEPSI de 12h à 19h. Elle s’étalera sur les 20 jours à venir en fonction des livraisons par les entreprises fabricant les masques à Issoudun et dans notre département.

Du lundi 11 mai au mercredi 13 mai 2020, seront distribués prioritairement et uniquement les masques pour les personnes vulnérables sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité.

Sont prioritaires :

-       Les personnes de plus de 65 ans

-       Les femmes enceintes

-       Les personnes en situation de handicap (présentation de la notification de décision de la MDPH)

-       Les assistantes maternelles (présentation de l'agrément à jour de la PMI)

Se munir impérativement d’un stylo pour signer le registre de remise du ou des masques pour le foyer.

Mercredi 13 mai seront communiquées les modalités de retrait à venir pour les Issoldunois non prioritaires.

 

  André LAIGNEL