Vendredi 25 octobre 2013, André Laignel, Président de la Communauté de Communes du Pays d’Issoudun (CCPI) - Maire d’Issoudun et Jean-Gérard Infante, Directeur d’exploitation de la société REGELTEX, représentant la Société GREMAR SAS ont souhaité formaliser un protocole d’accord pour favoriser et renforcer l’activité industrielle sur le bassin de vie d’Issoudun.
La CCPI a en charge le développement économique sur son territoire et plus particulièrement les zones d'activités à Issoudun. Elle a décidé d'accompagner la société GREMAR pour le compte de l'entreprise REGELTEX, spécialisée dans la fabrication de gants isolants de sécurité pour les électriciens et figurant parmi les leaders mondiaux dans ce domaine d'activité. L'objectif est de favoriser le renforcement et la pérennité de I' activité industrielle de l'entreprise à Issoudun et la consolidation de ses emplois (actuellement une cinquantaine de salariés).
Dans cette perspective, la société GREMAR Intervenant pour le compte de l'entreprise REGELTEX qui dispose d'un site obsolescent et trop étroit avenue Jean Bonnefont à Issoudun, envisage la construction d'une nouvelle unité de production d'environ 8 000 m² répondant à l'ensemble des nouvelles normes et certifications industrielles et aux exigences environnementales.
A cette fin, la CCPI propose à la société GREMAR, la cession d'une parcelle d’environ 2,5 ha située sur la zone industrielle de la Limoise à Issoudun en contiguïté du Village d'Entreprises.
Le prix de cession est convenu, sur la base des domaines, entre les parties sur une base de 7,50 € m².
De plus la CCPI propose également à la Société GREMAR SAS de lui réserver une parcelle viabilisée complémentaire de 5 000 m², contiguë à la parcelle évoquée précédemment. Cette proposition formalisée sous forme de promesse permet d’accompagner les potentiels développements de l’entreprise.
Cette signature acte la confiance établie entre la collectivité territoriale et l’entreprise REGELTEX et inscrit cette relation dans un projet ambitieux de modernisation industrielle.