La rentrée politique d’André Laignel passe par La Rochelle dans le cadre de l’Université d’été de la Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains puis de l’Université d’été du Parti Socialiste.
Parmi les nombreux rendez-vous calés à l’agenda d’André Laignel à La Rochelle, une réunion de travail avec Jean-François Cambadélis, Premier Secrétaire du Parti Socialiste et Martin Schulz, Président du Parlement européen est programmé dès ce vendredi 29 août 2014.
André Laignel interviendra aux côtés de Marylise Lebranchu, ministre de la décentralisation et de la fonction publique lors d’une table ronde sur « l’organisation territoriale de la France et les enjeux des élections régionales et départementales ».
Les maires socialistes démontrent en effet au quotidien leur capacité à répondre aux attentes et besoins des citoyens. Dans un contexte économique difficile, les politiques menées au niveau local sont plus que jamais primordiales. André Laignel portera la parole des élus locaux, piliers de la République décentralisée attachés à l’équilibre entre l’urbain et le rural, à la solidarité nationale à destination des territoires en difficulté, au maintien de la puissance publique au plus près des concitoyens.