Attentat de Strasbourg : André Laignel exprime sa profonde émotion et son soutien aux familles des victimes et des blessés

 

Réunis en Bureau et Comité directeur ce mercredi matin, les maires de France expriment leur compassion et leur solidarité aux victimes, et à leurs familles, frappées par un attentat terroriste. Ils assurent de leur plein soutien les habitants, les autorités et les forces locales confrontés à cette terrible épreuve.

 

Aussi ai-je souhaité que les drapeaux de l’Hôtel de ville d’Issoudun soient en berne pour affirmer notre unité nationale et notre solidarité pour Strasbourg.

J’ai une pensée amicale pour Roland Ries, maire et le conseil municipal de Strasbourg ainsi que l’ensemble des élus alsaciens.

 

Dans ces circonstances tragiques qui montrent que la menace terroriste pèse toujours sur notre pays, les maires de France rendent hommage et saluent l’engagement exemplaire des forces de sécurité et de secours - police, gendarmerie, armée, polices municipales, sapeurs-pompiers – très sollicitées depuis plusieurs semaines et qui assurent la protection des Français dans des conditions difficiles. En réponse ce nouvel acte intolérable, notre détermination est totale. Notre pays sait qu'il peut compter sur l'engagement des maires de France pour, aux côtés de l'Etat, intensifier nos efforts collectifs dans le maintien de la sécurité et de l'ordre public républicain.

 

André LAIGNEL

Maire d’Issoudun

1er vice-président de l’Association des Maires de France