Pour l'avenir de BIP TV : unis, ne cessons pas la mobilisation !

La fermeture de BIP TV, c’est le choix du recul du pluralisme, c’est le choix de la démocratie affaiblie. Faire de cet outil de promotion de notre territoire un miroir et une vitrine brisée : c’est assurément le scénario de l’inacceptable.

Je m’oppose à ce scénario et à la victoire des démolisseurs de BIP TV, car l’Indre ne doit pas être privée d’une image, de son image ! Ceux qui voulaient étouffer BIP TV ont échoué !

J’ai pris la décision de faire en sorte que la belle aventure de BIP TV continue. Ceci s’effectuera après une réduction du budget de moins 350 000 euros. L’effort de l’Etablissement Public de Coopération Culturelle d’Issoudun (EPCCI) et un apport complémentaire et décisif de la région Centre sont le socle qui permet à BIP TV de franchir ce cap.

Je veux remercier le Président de la région Centre qui s’exprimera dans les jours à venir quant à ce soutien clef pour la réussite de notre télévision locale publique.

Face à la réduction du budget, aux économies de fonctionnement et à une réduction du personnel de 4 postes, la grille de diffusion de BIP TV sera redéfinie pour septembre prochain.

Je tiens à saluer chaleureusement la mobilisation autour de la pétition lancée pour BIP TV. Des milliers et des milliers de personnes connues et inconnues ont affirmé et affiché leur attachement à la chaîne par la qualité, la diversité et l’impact de BIP TV sur la vie départementale.

Pour consolider l’avenir de BIP TV : unis, ne cessons pas cette mobilisation !

Continuons ensemble à construire une télévision locale porteuse des valeurs de laïcité et de progrès pour l’Indre, une télévision de qualité, reflet de la richesse culturelle de notre terroir !

 

André Laignel

Président de l’EPCCI