L'AMEP dénonce la casse des services publics

André LAIGNEL, Président de l’Association des Maires et des Elus de Progrès, Secrétaire général de l’Association des Maires de France a réuni samedi dernier les adhérents de l’Association des Maires et des Elus de Progrès de l’Indre lors de son Assemblée Générale à Châteauroux.

Chacune des « cartes » présentées dans l’Indre par ce gouvernement et Nicolas Sarkozy s’est soldé par l'extension du désert médical, judiciaire, militaire, et bientôt scolaire.

L’Indre a perdu 1 500 emplois avec la suppression du BSMAT : 1 000 militaires et 500 emplois induits.

L’Inspection académique annonce, comme l’an passé,  pour la rentrée prochaine plus de 80 postes à la fermeture dans l’Indre. La rentrée 2012 dans l’Indre se traduira par des classes surchargées, une régression de la formation des enseignants, des conditions de travail dégradées. La suppression des postes d’aide aux élèves les plus en difficulté accentuera l’échec scolaire. André LAIGNEL a rappelé que « l’école publique quand elle est confortée garantit un bouclier pour l’avenir de nos enfants. Assurément le pouvoir en place sacrifie celui-ci ».

L’ensemble des élus a dénoncé avec fermeté la casse des services publics dans l’Indre qui touche d’autres secteurs : police, gendarmerie, justice, trésor public, SNCF, la Poste…

Les élus ont également salué l’action menée au Blanc pour la défense de l’hôpital public et l’accès aux soins pour tous. Ils ont manifesté un soutien plein et entier aux actions citoyennes du bassin de vie du Blanc.

Un autre avenir pour le territoire indrien est possible : celui de la solidarité et non celui des services publics sinistrés !