La Fête de la musique à Issoudun

Après les élections présidentielles de 1981 la Fête de la Musique a été adaptée par Maurice Fleuret et mise en place en France par Jack Lang alors ministre de la culture. Sa première édition a lieu le 21 juin 1982 mais elle est officiellement déclarée le 21 juin 1983. C'est l'occasion d'une liesse populaire et la manifestation connaît un succès croissant au cours des décennies suivantes. En 2011, cette fête s'est complètement internationalisée : en moins de trente ans, elle est reprise dans 110 pays sur les cinq continents.

A Issoudun, ma conviction pour la culture : c’est permettre à chacun d’accéder à toutes les formes de beauté, d’élargir les champs du rêve et donc du possible. C’est également un lien essentiel de l’attractivité et du développement. La réussite de la 20ème édition des Fêtes de la Tour Blanche en est un des exemples.

La ville d’Issoudun a souhaité fédérer les énergies et les initiatives à l’occasion de la prochaine Fête de la Musique le 21 juin prochain.

 

21 juin 2014

FANFARE  AOC à 20h en centre-ville (Beffroi, Fontaine aux Lions puis Place du 10 juin), programmation sous l’égide de l’EPCCI, Etablissement Public de Coopération Culturelle d’Issoudun

 

Café de La Paix (Place du 10 juin), à partir de 19h, Bryan and the Chaos (Electro pop)

Bistrot Pop (rue de la Limoise), 20h, Philippe Kerouault (Blues acoustique) et Lady M et les Barons (Blues rock et chansons françaises)

Maison de la Rabouilleuse (45 route de Bourges), à partir de 21h, bal traditionnel sous abri avec les Amis d’Al et Amidanse, la Rabouilleuse, l’ensemble de musique traditionnelle du Conservatoire d’Issoudun.

Café du Nord (Place de la Croix de Pierre), 21 h 30, soirée Chansons Années 80 avec Mimi.

 

Autour de la fête de la musique

Le 20 juin au Sainte Catherine (à Villatte), 18h30 Papoon (surprise), 19h30 Sébastopol (Homme-orchestre).

Le 22 juin au Kiosque, Espace P. Mendès France, 17h, Concert de l’Harmonie issoldunoise.

 

La mise en réseau des différents acteurs de notre ville prend tout son sens et est la mise en œuvre de l’engagement municipal numéro 66 « Aide au rayonnement des grands événements culturels » contractualisé lors des dernières élections municipales.

 

André LAIGNEL

« AOC est une fanfare de rue moderne qui s'amuse à mélanger les saveurs musicales : ça groove, ça balance, ça swingue, ça déchire aussi mais toujours en finesse (ou presque) !!!
Elle ballade son auditoire de la planète 70's au Hip-Pop dans un grand mix populaire, en y ajoutant même, pour les plus chanceux, des démonstrations chorégraphiques et des cascades...

L'esprit général est plutôt loufoque, la bonne humeur communicative, et la musique de qualité !
Véritable invitation à chanter et à danser, la patte AOC ne manquera pas de vous surprendre...

AOC :"Une Fanfare de luxe pour un public toujours plus exigeant :-) "

De nouvelles créations musicales sont en préparation depuis l’hiver pour un nouveau Show en 2014 ! »

Source : http://aocfanfare.com/