Mme Raymonde Jabouille, un parcours de vie exemplaire pour nous toutes et tous

Le 8 mars célèbre la journée internationale des droits des femmes. Officialisée par les Nations Unies en 1977, la “Journée Internationale des Femmes” trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

C’est avant tout une à travers le monde une journée de manifestations et de visibilité des combats pour l'égalité : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de militantes préparent des manifestations, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.

La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l'égalité entre les femmes et les hommes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.

A Issoudun, le samedi 8 mars 2014, Journée internationale des Droits des Femmes, ont été remis les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à Mme Raymonde Jabouille, résistante et ancienne internée politique durant la Seconde guerre mondiale.

J’ai répondu favorablement à la proposition de M. Bernard Gagnepain, délégué du secteur d’Issoudun de l’A.N.M.O.N.M. pour soit organisée cette manifestation en l’honneur de Mme Raymonde Jabouille, femme engagée.